Actualités du CDI

Tous les articles (3)
  • Rentrée 2017 : Cours de Bureautique

4
    Par NATHALIE NAVARRO, publié le mercredi 6 septembre 2017 21:45 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 07:19
    Les cours de Bureautique de Mme N. Navarro, pour les Terminales du Lycée Émile Béjuit, débutent le jeudi 7 septembre 2017. Le contenu du cours, les ressources en téléchargement sont à la disposition de tous.
  • Education aux médias : NOUVEAU La presse en ligne gratuitement dans les établissements scolaires

Par NATHALIE NAVARRO, publié le mardi 11 octobre 2016 11:42 - Mis à jour le mardi 11 octobre 2016 11:42

"Fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale et l’opérateur de publications numériques miLibris  la plateforme  Lirelactu.fr  est en ligne, et accessible au CDI.

Elle propose un accès gratuit à la presse écrite, quotidienne et magazine, sur les tablettes ou sur les ordinateurs fixes des collèges et lycées (les adresses IP sont reconnues par le site)

Pour son lancement, le 6 octobre 2016, treize titres sont disponibles. Au rayon des quotidiens : Libération, Le Monde, Les Échos, Le Parisien, Le Figaro, La Croix, L’Humanité. Du côté des hebdos, Courrier International et Challenges et un mensuel : Sciences et Avenir.

Des journaux étrangers font également partie du catalogue : le Daily News, El Pais et La Vanguardia.

La sélection sera progressivement étendue à d’autres titres, en particulier de la presse quotidienne régionale et des hebdomadaires." N. Navarro

• Concours AMOPA 2015-2016

2
    Par Admin MAR, publié le mercredi 2 mars 2016 18:50 - Mis à jour le lundi 26 septembre 2016 11:01

Le concours AMOPA 2015-2016 (Prix Maupassant de la jeune nouvelle), proposé par le CDI du Lycée, s'est terminé le 11 février 2016.
    Deux élèves du lycée Emile Béjuit ont obtenu un prix :
    - Faysal Aboubacar (TB1) avec "Le jour de gloire"
    - Stéphane Batekela Mukendi (2B3) avec "Le jeune du désert"

Vous trouverez leur texte en PJ.
    Bonne lecture.