Offres d'emploi

Le Département de l’Ain recrute un mécanicien

Par LAURENT MAR, publié le mercredi 20 juin 2018 16:28 - Mis à jour le mercredi 20 juin 2018 16:28
téléchargement.png
Le Département de l’Ain recrute un mécanicien au sein de l’Atelier du Service routes entretien

                Le poste est basé sur le site de Viriat.

 

Sous l’autorité du responsable de l’atelier et de l'équipe d'encadrement au sein du service routes entretien, vous assurez les fonctions suivantes :

 

Activités :

Vous réaliserez l’entretien préventif et curatif du matériel poids lourds, tracteurs agricoles, engins de travaux publics ainsi que leurs accessoires.

Vous diagnostiquerez les pannes, établirez la liste des pièces nécessaires à la réparation et rédigerez le compte rendu d’intervention une fois la réparation effectuée.

Ponctuellement, vous serez amené à vous déplacer sur le département de l’Ain et serez susceptible de réaliser des astreintes pendant la viabilité hivernale.

 

Profil :

Le profil recherché est un mécanicien (H/F) pouvant être débutant.

Vous disposez d’une formation de mécanicien (Poids Lourds ou agricole ou travaux publics).

Des connaissances en hydraulique seraient un plus.

Doté(e) de bonnes aptitudes au travail en équipe, vous savez rendre compte, alerter et réagir à bon escient. Vous savez appliquer les procédures et modes opératoires dans le respect des habilitations, diagnostiquer des pannes, lire un schéma technique et utiliser les équipements d’atelier selon les règles d’hygiène et de sécurité.

La connaissance et l’utilisation de la valise de diagnostic seraient un plus.

Le permis B est obligatoire, le permis C serait un plus.

 

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature (lettre de motivation et CV)  avant le 15 juillet 2018 à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Ain – Direction des Ressources Humaines – 45 avenue Alsace Lorraine – BP10114 –  01000 Bourg en Bresse -    E-mail : recrutement@ain.fr.