Voyages scolaires

Ski pour tous 2016, c'est reparti ...

Par Admin MAR, publié le dimanche 7 février 2016 18:32 - Mis à jour le dimanche 7 février 2016 18:37
« SKI POUR TOUS 2016 »

Le projet inter-établissements « Ski pour tous 2016 » reconduit cette année pour le lycée Béjuit-Automobile de Bron et le lycée Thimonnier de l’Arbresle a été un véritable succès.

En effet, la subvention  de la région Rhône-Alpes, dans le cadre des projets Eurêka, a permis de réduire le coût du séjour et a ainsi rendu possible la participation de cinquante élèves d’horizons sociaux différents, pour la plupart nouveaux arrivants dans les établissements.

Au dernier moment,  les conditions météo se sont débloquées et ont permis  la réalisation du séjour avec une neige suffisante sur la station de Bellevaux-Hirmentaz en Haute Savoie. La dernière journée s’est déroulée sous un beau ciel bleu avec de la neige fraîche.

Les élèves des deux établissements  ont très rapidement formé un groupe  sympathique. Ils ont pris plaisir à partager ensemble les activités sportives ainsi que les soirées à thème dans le chalet accueillant des Louveteaux à Bellevaux.

Le groupe des six moniteurs du « Comité régional de ski  lyonnais-pays de l’Ain » a été apprécié par tous pour son efficacité et sa bonne humeur.

Grâce à eux, les élèves ont fait de belles progressions en ski en seulement quelques jours, certains découvrant la neige pour la première fois.

Une première soirée  « jeux de société » a permis à tous les élèves  de faire connaissance entre eux  mais également de rencontrer  les six moniteurs de ski présents et les cinq enseignants encadrant  le séjour.

La seconde soirée s’est déroulée autour d’une présentation de la faune et de la flore locale ponctuée de jeux avec du matériel et des interventions théâtrales. Elle a passionné tous les élèves qui ont apprécié et appris en s’amusant.

Ce  projet inter-établissements a été une réussite sur le plan de la mixité sociale. Les nombreux échanges entre les jeunes de formations et de Lycées différents ont eu lieu tout au long du séjour dans une grande convivialité. La dernière  soirée dansante a encore renforcé les liens qui se sont tissés tout au long du séjour.

Les progrès de tous les élèves dans l’activité ski, des débutants aux plus confirmés, ont permis de mettre en avant leur implication et attestent ainsi de la réussite de ce séjour.

Les élèves enthousiasmés ont unanimement souhaité le renouvellement de ce séjour « Ski pour tous »

Galerie d'images